La mission de Naturhouse est d’aider nos clients à équilibrer leur alimentation et à retrouver leur « poids santé » de manière durable ainsi que d’être le leader du marché de la nutrition dans les pays dans lesquels nous exerçons nos activités. Notre ambition est de participer activement au bien-être social et à la création de valeur pour nos partenaires.

Nos valeurs reposent sur les principes de la responsabilité et de la déontologie au sens strict. Ces aspects régissent les activités de tous nos collaborateurs qui s’engagent aux côtés de Naturhouse à contribuer aux avancées économiques, sociales et environnementales dans les pays où nous opérons.

Nos valeurs fondamentales sont notamment les suivantes :

  • Honnêteté : tous les professionnels de Naturhouse ne se limitent pas au simple respect de la législation, des codes de conduite et normes internes mais exercent leurs activités dans la plus grande transparence et en toute honnêteté.
  • Leadership : notre ambition est d’être le leader sur tous les marchés où nous opérons. Pour atteindre ce but, nous pouvons compter sur une équipe humaine très qualifiée et animée par le souci du résultat et de la satisfaction du client.
  • Transparence : Naturhouse suit une approche fondée sur une transparence permanente qui se traduit par une politique de communication continue visant à garantir la diffusion aux différents partenaires d’informations claires, précises, exhaustives, homogènes et simultanées.
  • Dynamisme : notre force réside dans notre grande faculté d’adaptation aux évolutions cycliques et aux caractéristiques de chaque pays, grâce à notre diversification géographique.
  • Excellence : notre priorité est de garantir une qualité optimale et la satisfaction de nos clients.
  • Bien-être de nos collaborateurs : l’une de nos priorités est de contribuer au développement professionnel et personnel de nos collaborateurs qui sont les atouts majeurs de notre entreprise.
  • Code de déontologie et de conduite

Dans le but de réaffirmer les valeurs et les principes qui régissent la culture d’entreprise et les activités de Naturhouse Health SA., le Conseil d’administration a approuvé un Code de déontologie et de conduite ainsi que la mise en place d’un Modèle de prévention des infractions.  L’entreprise s’engage ainsi fermement à s’adapter à la législation en vigueur et aux principes de déontologie et de conduite visés dans les normes internes, ainsi qu’à les respecter.

Les points abordés dans le Code de déontologie et de conduite et que nous nous engageons à respecter dans le but de garantir des relations éthiques et responsables avec nos différents partenaires sont notamment la garantie d’une qualité optimale pour le client, le respect des droits de nos collaborateurs, la transparence des informations et la lutte contre la corruption.

Le lien suivant permet de consulter le Code de déontologie : CODE DE DÉONTOLOGIE

  • Organes directeurs et de coordination

L’organe interne chargé du contrôle de la conformité est le Comité d’éthique qui dispose d’un degré d’autonomie et de compétence suffisant pour veiller à la bonne application du Code de déontologie et de conduite ainsi qu’au bon fonctionnement du Modèle de prévention des infractions de l’entreprise.

Le Comité d’éthique est notamment chargé d’assurer le suivi des mesures adoptées en matière de prévention des infractions et de leur caractère approprié, d’évaluer les évolutions réglementaires ainsi que le respect de l’ensemble des normes internes de l’entreprise.

Conjointement aux autres organes de contrôle, le Comité d’éthique gère la plateforme d’éthique et de conformité de Naturhouse Health, S.A., permettant de consulter ou de signaler, en toute confidentialité et sans crainte de représailles, d’éventuels manquements au Code de déontologie et de conduite et au Modèle de prévention des infractions.

  • Plateforme du canal éthique et de conformité

La plateforme d’éthique et de conformité permet aux personnes liées à l’entreprise de consulter ou de signaler d’éventuels manquements au Code de déontologie et de conduite et au Modèle de prévention des infractions. Par le biais de cette plateforme en ligne, un administrateur externe reçoit les communications en toute confidentialité et de façon sécurisée grâce à des solutions techniques garantissant la sécurité des informations recueillies au moyen de formulaires et enregistrées.

Une fois un signalement transmis par l’intermédiaire de cette plateforme, celui-ci est communiqué aux organes internes de contrôle du Groupe en vue d’une action immédiate ou de la mise en œuvre des mesures correctives ou de contrôle nécessaires.

Le lien suivant donne accès à la plateforme d’éthique : PLATEFORME du CANAL ÉTHIQUE