DETOX: Éliminez les toxines pour perdre du volume

Accueil / temoignages / le magazine pesoperfecto / DETOX: Éliminez les toxines pour perdre du volume

DETOX: Éliminez les toxines pour perdre du volume

Les toxines sont les déchets qui s’accumulent dans l’organisme et qui ont des conséquences désagréables sur la vie quotidienne (fatigue, peau terne, difficulté de digestion…). Quels sont les organes qui ont besoin d’être DETOXifiés ? et pourquoi ? Quels sont les liens entre élimination des toxines et perte de volume ? 

DETOX – FOIE

C’est l’organe de detox avec un grand « O » ! En nettoyant régulièrement votre foie, vous lui permettrez d’assurer ses fonctions de dégradation des toxines de façon qualitative.
Des aliments seront à privilégier pour une detox du foie :
– Les pommes et idéalement avec une mention « agriculture biologique » car les fibres et l’acide malique qu’elles contiennent se retrouvent au niveau de la peau. L’acide malique permettra le ramollissement des calculs biliaires et donc facilitera le trajet de la bile.
– L’artichaut et le radis noir permettent une plus grande production de bile et stimulent son évacuation dans l’intestin.
– La carotte et le pamplemousse permettront de nettoyer le foie des métaux lourds qui s’y accumulent tels que le plomb, le cadmium qui sont liés à la pollution de l’air ambiant.

DETOX – SYSTÈME URINAIRE (REINS ET VESSIE)

Les reins jouent tout comme le foie, le rôle de filtre du corps humain et précisément des circulations sanguine et lymphatique. Le système urinaire travaille en permanence et est chargé d’éliminer quotidiennement environ un litre d’urine. Un système urinaire rempli de toxines, ne sera pas efficace pour éliminer les urines. Un phénomène de réabsorption de l’eau se mettra alors en place entrainant une rétention résiduelle.

Pour chouchouter ses reins:
– La canneberge est naturellement diurétique et permet d’entretenir la qualité de filtration rénale tout en protégeant la vessie de l’accumulation de bactéries.
– Les épinards et le céleri, de préférence crus pour conserver les enzymes naturellement présentes, permettront un vrai nettoyage du système urinaire en favorisant l’élimination des urines.
– Le pissenlit et le jus de raisin favorisent l’élimination de l’acide urique via les urines.

DETOX – INTESTIN

L’intestin est composé de plusieurs milliards de micro-organismes principalement sous forme de bactéries et de champignons : la flore intestinale. Lorsque la flore intestinale est perturbée beaucoup de symptômes apparaissent : ballonnements, constipation favorisant le stockage, rhinite, fatigue, stress accru…

Pour maintenir une flore intestinale équilibrée :
– axez votre alimentation sur les fibres contenues dans les fruits et légumes, les céréales semi-complètes et complètes, les fruits oléagineux.
– L’eau permet également de nettoyer l’intestin en facilitant l’élimination des selles et en évitant la constipation. C’est donc un minima de 1.5 litre d’eau par jour qu’il vous faudra consommer.
– La spiruline sera une alliée de choix, formant un gel à l’intérieur du tube digestif, cette algue emprisonne les toxines.
– Pensez également aux probiotiques, ces bactéries amies que l’on retrouve sous forme de complément alimentaire qui permettront, le temps de la cure, de réensemencer l’intestin lorsque la flore intestinale est déséquilibrée.

DETOX – PEAU

Elle est à tort oubliée lorsque l’on évoque la detox. Pourtant la peau permet, via la transpiration, d’éliminer une partie des déchets accumulés dans votre sang. Quand les toxines sont trop importantes, c’est un des premiers organes à s’exprimer : elle devient terne, la sudation est malodorante, des rougeurs apparaissent et parfois eczéma, psoriasis et petits boutons se développent.

Pour prendre soin de votre peau, le mot d’ordre est HY-DRA-TA-TION ! Votre consommation d’eau est directement connectée à la santé de votre peau. En période de forte chaleur ou d’activité physique, n’hésitez pas à augmenter la ration hydrique d’environ 500ml par jour.

Les huiles végétales de sésame, de coco, d’argan, d’amande douce à appliquer 1 à 2 fois par jour, seront vos alliées. Variez-les, sans en mettre trop afin d’éviter la saturation des pores de la peau. Elles permettent d’assouplir les tissus et de les nourrir, elles sont naturellement riches en vitamine E qui protège la peau du stress oxydatif. Mieux votre peau sera traitée mieux elle assurera sa fonction détoxifiante.

Retrouvez l’intégralité de l’article “Bien-être” dans le magazine PesoPERFECTO n°36, disponible dans tous les centres Naturhouse.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
13
centres en Belgique
Newsletter

Contacter le service client Naturhouse France

 Pas encore client  Déja client

En validant j'accepte de recevoir les informations de Naturhouse