Je voyais que j’avais pris de mauvaises habitudes alimentaires. Je n’arrivais plus à tenir de rythme des sorties avec mes amis et puis je commençais à ressentir des douleurs dans mes articulations. Je ne me suis pas vraiment vu grossir mais suite à un malaise sur mon lieu de travail je me suis dit qu’il y avait urgence à intervenir.
Je me dis que le chemin va être long. Au moins un ou deux ans pour que la perte de poids soit visible et surtout que je la stabilise. Je n’ai rien caché à ma diététicienne-nutritionniste sur ma manière de m’alimenter. Je voulais voir comment cela pouvait se passer avec cette méthode. J’ai réussi à perdre plus de 50 kilos en 7 mois.
Même en incorporant de nouveau des aliments plaisirs, j’ai continué à perdre du poids. je crois que les conseils donnés par ma diététicienne-nutritionniste ont débloqués des choses dans ma tête et dans mon corps.
Il m’a fallu 20 kilos pour comprendre que j’avais commencé à perdre du poids. Je l’ai vu au travers de mes vêtements trop grands. J’ai commencé à m’habiller dans des tailles standards. C’était nouveau et agréable pour moi. Mon visage aussi a commencé à fondre. Je retrouvais des traits plus fins.