PesoPerfecto n°25

Accueil / PesoPerfecto / Peso Perfecto n°25 / Légumes surgelés moins de vitamines et minéraux que les frais ?

Légumes surgelés moins de vitamines et minéraux que les frais ?

Sans-titre-9Ultra pratiques, disponibles à tout moment, les surgelés permettent de varier les plaisirs. Et par dessus tout, la quantité de vitamines et de minéraux contenue dans les légumes surgelés est semblable, voire supérieure à celle des légumes frais. En effet, les vitamines sont fragiles et en partie détruites par la lumière et le stockage à l’air libre.

 

Le procédé de surgélation préserve la qualité nutritionnelle des légumes car ils sont rapidement traités (cueillis, épluchés, lavés) et refroidis à – 18° C. Il n’en est pas toujours de même avec les légumes des marchés ou des étalages des magasins, qui peuvent perdre une partie de leurs vitamines entre la récolte et l’arrivée dans le panier du consommateur.

 

A cela s’ajoute le temps de séjour dans le réfrigérateur avant qu’ils soient finalement consommés… ou jetés. Mais pour garder toutes les valeurs nutritives des produits surgelés, il est important de ne pas les décongeler avant la cuisson. L’idéal est de les cuire avec un minimum d’eau. La cuisson à la vapeur apparaît donc comme la meilleure technique.

 

Extrait de la rubrique « La spécialiste vous répond » du PesoPERFECTO n°25

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
14
centres en Belgique
Newsletter

Contacter le service client Naturhouse France

 Pas encore client  Déja client

En validant j'accepte de recevoir les informations de Naturhouse